Bienvenue dans la cuisine de Sandrine! Vous y trouverez mes recettes préférées.
Bonne visite!



jeudi 11 février 2010

Mes premiers cupcakes

J'avais envie d'essayer de faire des cupcakes depuis un petit moment alors je me suis enfin lançée!

Voici le résultat de cette grande première:

LA RECETTE:

Génoise:

INGREDIENTS :
4 oeufs
125 gr de sucre
125 gr de farine
1 demi-sachet de levure chimique

*******************

Pour cette recette de génoise qui est une recette ultra-rapide, j'ai utilisé un robot pour mélanger tous mes ingrédients.

Préparez à l'avance tous vos ingrédients, beurrez votre moule et préchauffez votre four à 180 degrés (th. 6) car dès que votre pâte est prête, il ne faut pas attendre pour l'enfourner.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, et monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont très fermes, ajouter le sucre et battre encore.
Baisser la vitesse du robot et ajouter d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.
Arrêter très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, verser dans le moule et enfourner immédiatement pour 20 min.



Glaçage crème au beurre:


INGREDIENTS:

75 gr de beurre mou
400 gr de sucre glace
5 cl. de lait entier
1 demi gousse de vanille

******************

Battre le beurre et 250 gr de sucre. Ajouter progressivement le lait et les 150 gr de sucre restant jusqu'à l’obtention d’un glaçage assez crémeux. Ajouter les graines de la gousse de vanille prélevées avec un couteau et mélanger.


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je trouve vos cupcakes magnifiques.
    Je vous laisse ce message pour vous proposer de participer au contenu de bluemarguerite.com avec votre recette dans notre dossier spécial Saint-Valentin.

    Blue Marguerite, le site des idées créatives, rassemble toutes les informations liées au loisirs créatifs pour faciliter les échanges et trouver facilement des idées d'activités manuelles.

    J'espère que vous accepterai ma proposition.
    J'attends vraiment une réponse de votre part quelle soit positive ou négative à l'adresse suivante : blueteam@bluemarguerite.com

    Merci d'avance.
    Cordialement,

    Lucille Caron
    http://www.bluemarguerite.com

    RépondreSupprimer