Bienvenue dans la cuisine de Sandrine! Vous y trouverez mes recettes préférées.
Bonne visite!



mercredi 17 février 2010

Gratin sicilien

Un plat que j'adore... il est très parfumé et encore meilleur le lendemain. J'en fais donc toujours pour 2 jours :o)
Je l'ai appelé gratin sicilien car ma belle-mère qui est sicilienne prépare souvent des gratins avec des pommes de terre, des poivrons, des tomates et des aubergines. Comme je trouvais ces gratins très bons, j'ai eu envie d'en faire une version qui me plaît très bien... sans aubergines car je n'aime pas ce légume.

Pour 6 personnes

1kg de pommes de terre
2 ou 3 poivrons rouges
4 tomates
4 gousses d'ail
3 boules de Mozzarella
100 gr de parmesan
Basilic
Sel et poivre

********************

Laver vos poivrons, les nettoyer et les couper en morceaux. Les faire cuire dans de l'huile d'olive avec les gousses d'ail que vous aurez écrasées dans un presse-ail.
Peler vos pommes de terre et les couper en tranches de plus ou moins 3mm d'épaisseur.
Les faire cuire dans de l'eau salée 4 à 5 min.
Egoutter vos tranches de pommes de terre et les faire revenir avec de l'huile d'olive dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient un peu dorées. Poivrer.
Laver et couper vos tomates en tranches.
Couper en fines tranches vos boules de mozzarella.

Mettre dans votre plat, en trois couches successives:

pommes de terre
poivrons
tranches de tomates
basilic
mozzarella
parmesan


Mettre au four jusqu'à ce que votre plat soit bien cuit et gratiné



J'accompagne toujours ce plat de poivrons farçis avec du haché porc et boeuf, saupoudré d'un peu de persil

2 commentaires: